Conférenciers invités

 

Rosa Ferrer

Rosa Ferrer est professeur associé au département d'économie et de commerce de l'université Pompeu Fabra de Barcelone. Elle est professeur affilié à la Barcelona Graduate School of Economics depuis 2009 et membre affilié du Centre for Economic Policy Research depuis 2015. Après avoir obtenu une licence à l'Université Carlos III de Madrid en 2003 et une maîtrise en économie à l'Université autonome de Barcelone en 2005, elle s'est installée aux États-Unis où elle a obtenu son doctorat à l'Université Vanderbilt en 2009. Ses recherches portent sur l’économie du droit, l’organisation industrielle, l’économie des organisations, l’économie du crime et la théorie des jeux.

Elle est actuellement rédactrice adjointe du Journal of the Spanish Economic Association et a publié des articles dans les revues internationales les plus prestigieuses telles que Review of Economic Studies, Journal of Political Economy, Journal of Institutional and Theoretical Economics et European Economic Review.

 

Didier Migaud

Didier Migaud est un homme politique français, ancien membre du Parti socialiste.

Diplômé de Sciences Po Lyon et titulaire d'un DESS de droit public, il est député de la 4e circonscription de l'Isère depuis 1988. En 1995, il est élu à la présidence de la Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes Métropole, qu'il conservera pendant près de 15 ans.

Rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale de 1997 à juin 2002, il s'affirme au Parlement comme l'un des spécialistes des questions budgétaires. Il a été pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2007 « conseiller budgétaire » de la candidate Ségolène Royal. En novembre 2008, Didier Migaud est nommé membre du secrétariat national du Parti socialiste, comme conseiller pour les finances et la fiscalité auprès de Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste. En 2010, il se retire de la vie politique, abandonnant l'ensemble de ses mandats électifs et quittant le Parti socialiste.

Didier Migaud est élu Président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale de 2007 à 2010 puis premier président de la Cour des comptes de 2010 à 2020. En janvier 2020, Emmanuel Macron le nomme président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...